Présentation générale
Le Département Service Desk gère les problèmes utilisateurs qui sont localisés à une personne ou à un poste client, par opposition à des problèmes généralisés qui affectent un étage entier ou l'entreprise entière (problèmes infrastructure).
L'augmentation de fiabilité des postes clients (pour la plupart Windows) a réduit le besoin des entreprises pour le support technique de base, et les a incité à exiger de nouvelles compétences. Le travail simple est délocalisé à des centres d'appels offshore, et les techniciens retenus doivent avoir de plus en plus de compétences cloud et infrastructure. C'est une évolution inexorable du marché que les techniciens doivent accepter.
Lab4Tech propose les activités suivantes pour les techniciens Service Desk :
Public cible
Le Département Service Desk accueille des candidats qui ont une expérience sur les poste clients ou dans le support utilisateurs.
Besoins linguistiques :
- Langue de travail dans le bureau : habituellement le français ;
- Supports de cours fournis par Lab4Tech : anglais ;
- Langue de l'examen : français ou anglais
Déroulement de stage
Les buts du stage sont définis par le rapport de Bilan Complémentaire pour Informaticien, habituellement de préparer une des certification ci-dessus. Une fois prêt, le candidat passe l'examen dans un centre agréé. Selon l'intérêt du stagiaire, du travail pratique ou des exercices de scripting Powershell pourront être décidés avec l'encadrant. Une fois par semaine, lors d'une rencontre d'équipe, un volontaire présente de façon informelle un sujet technique ayant rapport à sa certification. C'est sur un petit quart d'heure et le but est le partage de connaissances et la pratique de présentations.